Il y a 10 ans, deux anciens de la Formule 1 associaient leurs compétences pour créer Yanara Technologies, une start-up destinée au développement et à la fabrication de pièces en composites hautes performances. Très vite, ils commencent à proposer la réparation de pièces en composites hautes performances, d’abord pour le sport automobile sur circuit.
Les pièces en composites sont souvent onéreuses car elles sont issues de fabrications entièrement manuelles qui demandent une grande technicité et un savoir-faire particulier et recherché, réservés encore souvent aux secteurs de l’aéronautique et de la Formule 1. Aujourd’hui de nombreux véhicules dans le sport automobile de haut niveau ou des véhicules d’exception, intègrent une carrosserie voire un châssis en composites-carbone.
Le remplacement est souvent problématique, que ce soit pour des raisons de budget ou tout simplement de production : Or les composites se réparent.
Yanara Technologies dispose d’un département Réparation / Restauration et vous permet de sauver des pièces même fortement endommagées.